L'impératrice Nijô - Peinture Originale
Peinture originale de L'impératrice Nijô, issue de la collection "Kokin waka shu". Née Fujiwara no Takaiko, elle fut l'épouse de l'empereur Seiwa (850-880) et la mère de l'Empereur Yôzei (868-949). La fauvette (uguisu), dont le chant mélodieux est très apprécié, est souvent évoquée dans les poèmes de printemps, car elle revient de sa migration de Chine.
Peinture originale " L'Impératrice Nijô ".
Œuvre d'art issue de la collection " Kokin waka shû ".
Les œuvres de cette série sont inspirées du Kokin waha shû, la première anthologie de poésie japonaise compilée au Xème siècle sur ordre impérial. Cette compilation de plus de mille waka (poème en 31 syllabes et ancêtre du haïku) visait à valoriser l'écriture nippone à une époque où le chinois était encore largement utilisé à la cour impériale et par l'aristocratie. La collection Nekodo "Kokin waka shû" est composée de douze portraits de poètes et poétesses dont les poèmes m'ont particulièrement touchée dans la traduction de Michel Vieillard-Baron publiée aux Éditions Les Belles Lettres.
Encres acryliques Liquitex sur papier Canson Héritage 300g pressé à chaud. Réalisée en 2023.
Sceau rouge "Neko Do" signifiant "La Voie du Chat".
Signature à l'avant et nom de l’œuvre à l'arrière. Vendue avec un certificat d'authenticité.
Dimensions de la peinture seule : 20 x 30 cm
Envoi de la peinture dans un cadre en bois naturel teinte noyer 30x40 cm et vitre en plexiglas anti-reflet. Le cadre peut être accroché au mur avec des systèmes de crochets à l'arrière. Cadre en bois brut issu de forêts écogérées et dos en MDF.
Envoi recommandé avec numéro de suivi et remis contre signature ou remis en main-propre sur rendez-vous à Paris.
Livraison gratuite en France Métropolitaine.