Minamoto no Masazumi - Tirage Fine Art
Tirages d'Art du poète Minamoto no Masazumi, issus de la collection "Kokin waka shu". Il fut l'un des petits-fils de l'empereur Montoku (827-858). Son poème est au début de la première partie des "Poèmes de printemps". Il évoque le moment de l'année où la neige est encore présente, mais l'on guette les signes du retour des beaux jours (ici avec l'apparition timide des fleurs).
Tirage Fine Art " Minamoto no Masazumi "
Illustration issue de la collection " Kokin waka shû ".
Les œuvres de cette série sont inspirées du Kokin waha shû, la première anthologie de poésie japonaise compilée au Xème siècle sur ordre impérial. Cette compilation de plus de mille waka (poème en 31 syllabes et ancêtre du haïku) visait à valoriser l'écriture nippone à une époque où le chinois était encore largement utilisé à la cour impériale et par l'aristocratie. La collection Nekodo "Kokin waka shû" est composée de douze portraits de poètes et poétesses dont les poèmes m'ont particulièrement touchée dans la traduction de Michel Vieillard-Baron publiée aux Éditions Les Belles Lettres.
Impression jet d'encre haute qualité avec encres pigmentaires sur papier finement texturé et mat 100% coton Hahnemühle Bright White 310g.
Tirages imprimés en laboratoire photo avec une qualité répondant aux normes muséales pour la conservation.
Série limitée à 25 exemplaires en tirage d'art (tous formats confondus) numérotés et signés à l'avant.
Dimensions disponibles : 15x20 cm, 20x30 cm ou 30x40 cm
Tirage livré avec un certificat d'authenticité.
Tirage vendu seul, sans encadrement.
Les tirages 40x30 cm sont imprimés sur demande et ont un délai de livraison de 15 jours supplémentaires.
Envoi standard avec numéro de suivi.
Livraison gratuite en France Métropolitaine.